MIGUEL ANGEL YUS

            

  Galerie 1

 

  Galerie 2

E  BIO

    Naît à 1956 Saragosse en Espagne en 1956

Après des études universitaires consacrées successivemente à la publicité, au marketing, la psychologie, le dessin industriel et le arts, il consacre deux années  aux voyages, et en particulier effectue des séjours au pied de l´Himalaya. Cette période et les expériences v´cues le mèneront définitivement sur le chemin de l'art. Il se fait alors un devoir de transmetter la beauté et les sensations ressenties et de les inscrire dans une plastique.

Son style personnel se crée peu á peu et la rencontre détermiante avec Zao Wou-Ki, peintre chinois installé et l'un des plus prestigieux pères de l'expressionisme abstrait, lui offer l'opportunité d'apprendre avec l'artieste duran deux années.

Pour Yus, L'art , un tableau, un poème, sont de petites connexions avec cette Grande Nature, dont l'espèce humine fait partie.

C'est la tentative de transmettre un éclair visionnaire á travers la sensibilité de l'être.

Cette même sensibilité qu'il a affinée au cours de longues périodes passées en montagne, mais aussi dans les villes, à essayer de compredre les philosophies de toutes les cultures ou à aimer de belles créatures.

C'est en reliant, en unifiant tout cela, en laissant naître le flux, que jaillit l'essence que émeut, transmet et transcende.

Le oeuvres de Yus sont en quelque sorte, une explosion fait de multiples explosions, un Big Bang, une genèse de sons, de couleurs, d`énergies scellées sur la toile et que touchent le primordial de d'être quand chaque son, chaque couleur et chaque émotion sont un écho ancestral en notre sein, et giclent dans une bousculade fantastique de nos sens.

 

Estudio YUS // C/ Coso 129 // 50.001  // Zaragoza/Saragossa/Saragosse // España/Spain/Espagne

     arteyus@telefonica.net

Copyright ©   Todos los derechos reservados.   Programas y Sistemas Informáticos S.L.                                    Webmaster: José Julio Espín          psinformaticos@psinformaticos.net